Phar-Excel
vous accompagne dans vos projets

Phar-Excel est né d’une observation. En matière d’installation ou de transmission d’officine, il est davantage question d’intermédiation que de véritable gestion de projet et d’accompagnement.

Fort de ce constat, Phar-Excel développe dès 1994 plusieurs formats d’aide à la décision : un audit financier, une étude d’environnement et un prévisionnel d’installation. Accompagner les pharmaciens par la compétence avec des outils décisionnels permet une transparence totale sur la faisabilité d’un projet de reprise ou de cession. Aujourd’hui encore c’est dans l’A.D.N. de Phar-Excel que de fournir aux pharmaciens un service d’analyse, d’études, et un accompagnement à 360° qui permettent de co-construire un projet en toute sérénité.

Notre approche est tournée autour de l’humain : nous installons des pharmaciens, ou les aidons à céder leur officine, nous ne vendons pas des pharmacies. Nous les accompagnons de manière éclairée avec bienveillance en mettant leur projet au centre de nos préoccupations. Nous instruisons des projets où l’exploitation, le financier et l’humain se rejoignent, nous ne gérons pas un stock d’officines à vendre ni une liste de pharmaciens acquéreurs.

Avec plus de 300 projets réalisés et aucun contentieux à déplorer depuis sa création, Phar-Excel fait la preuve de sa probité, de son engagement et de la qualité de ses études.

Nos experts

Vincent FERREIRA
Vincent FERREIRACollaborateur en charge des activités en Bretagne

De formation commerciale, et après 15 années en qualité de responsable des ventes en Bretagne et en Pays de la Loire chez un éditeur majeur de LGO, Vincent Ferreira devient collaborateur associé de Phar-Excel en juin 2020.

Séduit par les valeurs communes qu’il partage avec Phar-Excel, il se tourne vers le métier du conseil et de la gestion de projet animé par la volonté de relever de nouveaux challenges en conseillant et accompagnant au mieux le pharmacien dans les étapes clés de sa carrière professionnelle.

Son approche du métier : l’écoute, la transparence, la confiance. Sa motivation : la satisfaction de ses clients. Ses missions : conseiller et accompagner la gestion de projets de transmission et de restructuration en région Bretagne.

Antoine GARNIER
Antoine GARNIERGérant-associé

Gérant de Phar-Excel depuis février 2016, Antoine Garnier comptabilise 10 ans d’expérience dans la gestion de projets officinaux. Il est diplômé en Management à l’IAE de Nantes et de Rennes School of Business. Il a également une expérience de plus de 12 ans dans la gestion de centres de profit en France comme à l’international dans l’industrie viticole.

Il reprend les rênes de l’entreprise des mains de sa mère Alix Garnier, elle-même pharmacienne d’officine. Il développe une activité d’études et de prospective.

Sa passion : les outils décisionnels, la cartographie et les systèmes d’information géographiques (SIG). Son obsession : la satisfaction client. Sa motivation : accompagner le pharmacien dès la genèse de leur projet, et leur fournir les outils qui permettront de faire les bons choix.

Nicolas GUY
Nicolas GUYCollaborateur associé en charge des activités en Occitanie et PACA

Nicolas Guy bénéficie de plus de dix années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique : il a exercé pendant cinq ans au sein d’un grossiste répartiteur, puis a décidé d’intégrer un réseau national de transaction pharmaceutique en 2014, avant de créer son propre cabinet de transaction en 2017 – l’Agence Officinale – basée sur la région de Montpellier.

Après de nombreuses collaborations fructueuses avec Phar-Excel, et partageant les valeurs et la vision du cabinet autour de l’installation en pharmacie, Nicolas Guy s’associe avec Christophe Valtaud et Antoine Garnier au sein de Phar-Excel en 2021.

Maîtrisant parfaitement le secteur et le maillage pharmaceutique sur la région Occitanie et PACA, il apporte au sein de la société son attachement au suivi client et à la maîtrise des dossiers. Il est également moteur dans le développement de la distribution des services et le recrutement de nouveaux collaborateurs associés.

François LE BRAS
François LE BRASPharmacien-Collaborateur en charge des activités en Pays de la Loire

Pharmacien de formation, François Le Bras est diplômé de l’UFR pharmaceutique de Nantes en 2013, et passe sa thèse en 2015. Dès la fin de sa 1ère année au sein de la faculté de pharmacie, il travaille dans différentes officines de l’agglomération nantaise en qualité « d’aide en officine », ce qui lui permets très tôt de voir différentes façons de travailler et d’approcher le métier de pharmacien.

Une fois sa thèse validée, il travaille dans une pharmacie de quartier à Nantes en tant que pharmacien adjoint pendant près de 5 ans.

Fort de son expérience officinale d’une douzaine d’années, il décide de se réorienter, ce qui le conduit à rencontrer Antoine Garnier. Séduit par l’approche, la démarche et les valeurs qui caractérisent Phar-Excel, François intègre la société courant 2020.

Ses missions sont de développer l’activité historique de la société sur la région Pays de la Loire.

Son ambition est d’assurer un accompagnement et un conseil optimaux adaptés à chaque situation, de façon à donner l’opportunité aux pharmaciens de s’épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.

Christophe VALTAUD
Christophe VALTAUDPharmacien-Collaborateur associé en charge des activités en Nouvelle Aquitaine

Pharmacien de formation, Christophe Valtaud achève son doctorat en pharmacie en 1986 à l’Université de Poitiers. Il est ensuite assistant pendant une dizaine d’années, puis titulaire en Loire-Atlantique et dans la Vienne.

Il a d’abord réalisé une création d’officine dans le sud Nantais, puis a racheté une officine qu’il transfère tout en étant l’initiateur de la création d’un pôle santé évolutif. Il sera titulaire de sa propre pharmacie pendant 16 ans jusqu’en juillet 2016, et comptabilise une expérience professionnelle en officine de 30 ans.

Séduit par l’approche de Phar-Excel qui a réalisé la cession de son officine en 2016, il devient collaborateur associé de l’entreprise.

Ses missions : développer l’activité historique de la société dans la transaction d’officines, conseil, accompagnement et gestion de projets de restructuration en région Nouvelle- Aquitaine.

Phar-Excel recrute

Dans le cadre de son développement la société Phar-Excel recrute ses futurs experts sur les régions suivantes :
PACA, Sud-Ouest, Normandie, Rhône-Auvergne, Hauts de France.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

* Champs obligatoires