9 avril 2016

La santé est ce que l’on se souhaite en premier. On y est sensible et on s’y intéresse beaucoup. Il est donc logique que les Français accordent aux professionnels de santé une certaine confiance. Mais, concrètement qu’en est-il ? La société d’études de marché A + A a demandé aux Français de noter les acteurs du système de santé, les institutions ou encore les remèdes.

Résultat, parmi les professionnels de santé, les pharmaciens d’officine montent sur la troisième marche du podium avec une note de 6,73 sur 10, derrière les médecins généralistes (7,39) et les spécialistes (7,33). Plus loin, on trouve l’hôpital (6,48), les mutuelles (6,39), la Sécurité sociale (6,15) et les laboratoires pharmaceutiques (5,07).

Côté médicament, les Français accordent leur confiance à ceux qui sont remboursés par la Sécurité Social, gage de leur efficacité selon eux. Au contraire des génériques et surtout des vaccins sujets de défiance majeurs.

Quant à l’information santé sur Internet, les sondés y accordent peu de foi. Il est donc plutôt rassurant que même si près de 70% des français consultent internet pour des questions de santé, l’aura du professionnel de santé reste supérieure.

Catégories : Activité de l'officinePar Publié le : 09 avril 20161,1 min de lecture

Partagez cet article

Laisser un commentaire