10 novembre 2016

Comment PHAREXCEL accompagne les pharmaciens ?

Nous accompagnons les pharmaciens dans leurs projets de vente, d’acquisition, de transfert, de regroupement… en utilisant une méthodologie de gestion de projet. Comment ? Nous identifions avec eux leurs besoins, et en fonction, établissons un cahier des charges très détaillé reprenant toutes les modalités du projet. Une fois ce document finalisé, nous progressons étape par étape.

Prenons l’exemple d’une acquisition ; nous validons, tout d’abord la zone de recherche, le type d’officine, la dimension du projet… puis nous nous mettons en quête sur le terrain d’une officine qui pourrait correspondre au cahier des charges définit ensemble.

Notre méthode repose aussi sur le principe de la co-construction : transparence et travail d’équipe sont nos maitre-mots.

 

Vous proposez aux pharmaciens une prestation « étude ». Pouvez-vous nous en dire plus ?

Cette nouvelle prestation permet aux pharmaciens sur une question donnée comme par exemple « quelles sont les particularités de ma clientèle ? », « quelles sont mes opportunités de croissance ? », « combien vaut mon officine ? »… de lui apporter un livrable concret qui l’aidera dans certaines prises de décisions. Ce livrable pourra être organisé autour d’un audit financier, d’une étude prévisionnel et d’une cartographie. Ce nouveau service peut très bien être désolidarisé de tout projet de vente ou d’acquisition. Nous avons introduit cette offre il y a 2 ans et avons été surpris de l’accueil enthousiaste des pharmaciens…

Visuel des domaines d’intervention de la plaquette

 

Quelle est la différence de PHAREXCEL par rapport aux autres transactionnaires ?

Contrairement aux autres agences, nous ne sommes pas des intermédiaires entre deux acteurs officinaux. Nous sommes de véritables partenaires et nous ne travaillons pas uniquement dans le but de faire signer un mandat et ainsi fixer une vente ou obliger un pharmacien. Nous ne mettons par exemple jamais nos porteurs de projet en concurrence sur une même officine. Nous ne gérons pas un stock d’officines à leur vendre.

Notre équipe n’est pas composée d’agents commerciaux motivés à la vente mais par des collaborateurs associés soucieux de la qualité du service délivré.

Nos projets sont coréalisés avec les pharmaciens et construits sur-mesure en fonction de la situation de chaque partie. Parmi les 200 pharmaciens installés par PHAREXCEL, aucun projet n’a ressemblé à un autre.

Par ailleurs, nous avons l’habitude d’intervenir sur des sujets pointus et complexes comme des regroupements multiples à plus de 5 officines.

Catégories : Activité de l'officine, TransmissionPar Publié le : 10 novembre 20162,1 min de lecture

Partagez cet article

Laisser un commentaire