pharmacylounge, le réseau professionnel des pharmaciens

Pour faciliter les échanges entre les acteurs de la profession.

La société Scambio, à l’origine de ce projet sans équivalent, vient de lancer pharmacylounge. Fruit de deux années de conception avec un groupe de pharmaciens et de nombreux échanges avec tous les acteurs de la pharmacie, pharmacylounge est le réseau professionnel gratuit et sécurisé spécifiquement dédié à la pharmacie.
Depuis le 5 janvier 2020, la plateforme est ouverte à tous les pharmaciens et étudiants en pharmacie. Ce réseau permet d’échanger largement avec toute la profession au niveau national, de constituer des groupes de discussion privés, mais également de contacter en direct chaque membre de la plateforme.

« Penser aux pharmaciens est notre raison d’être ! Depuis 2017, nous construisons pharmacylounge, entourés de pharmaciens en ville et à l’hôpital. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous offrir le réseau national qui vous permet d’échanger en toute sécurité. » Fabrice Arnaud, Président Fondateur de Scambio.

Afin d’assurer le meilleur niveau de sécurité des échanges, en conformité avec la réglementation RGPD, les données sont chiffrées et stockées exclusivement sur des serveurs installés en France. De plus, le statut professionnel des membres de pharmacylounge est validé au moment de l’inscription.

Selon Fabrice Arnaud, il y aurait plus de 85 000 étudiants et jeunes diplômés inscrits sur des plateformes comme LinkedIn et Facebook. L’entreprise a pour vocation de créer un réseau social pour les professions ordinales de la santé. Le fondateur a pour objectif de proposer un lieu sécurisé et réservé à une profession.

L’outil en question est accessible sur inscription gratuite en ligne. Il propose de nombreuses fonctionnalités telles qu’une messagerie instantanée, un annuaire public des pharmaciens et des discussions ouvertes avec la communauté.

Le site web de la plateforme

L’espace presse de pharmacylounge

Une vidéo de pharmacylounge

Le LinkedIn pharmacylounge

Sources : pharmacylounge, Communiqué de Presse, Nantes 14 janvier 2021