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VENDRE UNE OFFICINE
EN TOUTE CONFIANCE

Une totale transparence

La vente de votre pharmacie implique un véritable engagement envers vous dans une totale transparence, à chaque étape de la transaction.

Notre objectif : vendre votre officine dans les meilleurs délais et au meilleur bénéfice.

Que vous envisagiez une nouvelle acquisition ou votre départ à la retraite, cette transparence au profit de votre vente repose sur la réalisation préalable de notre audit indépendant, qui peut seul déterminer, en toute objectivité, la valeur de votre officine, sa capacité à vivre et à se développer.

C’est le gage d’une transmission réussie, autant pour le vendeur que pour l’acquéreur.

  • L’audit PHAREXCEL

    Cet audit, que PHAREXCEL est le seul cabinet de transaction à réaliser, analyse l’environnement de votre officine, ses données d’exploitation, ses caractéristiques immobilières, ainsi que son activité commerciale.
    C’est vous qui validez les résultats de notre audit, afin de fixer le prix de vente de votre officine.

  • La quête de l’acquéreur

    Puis c’est toute l’équipe PHAREXCEL qui se met au service de votre vente de pharmacie : nous recherchons le meilleur profil d’acquéreur pour reprendre votre officine et ne vous en présentons généralement qu’un seul : le bon !

  • L’écoute

    Nous prenons toujours le temps de la rencontre et de l’écoute, afin de comprendre ce que vous attendez de la vente de votre officine et vous accompagner dans cette transaction en toute sérénité.

Témoignages de vendeurs

Mme H

Pour moi, PHAREXCEL s’est révélé un véritable conseil, qui a su imaginer une solution à laquelle je n’aurais pas pu penser seule… Alors que je voulais vendre ma pharmacie, PHAREXCEL m’a convaincue que le moment était mal choisi et qu’il y avait mieux à faire ! En effet, l’audit a objectivement révélé que le niveau de prix aurait été trop élevé pour un acquéreur, d’autant que mon contrat avec une maison de retraite arrivait à échéance, ce qui représentait 300 K€ de chiffre d’affaires en moins. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que PHAREXCEL me propose un regroupement avec une officine installée dans la même rue que moi ! La pharmacienne de cette petite affaire (800 K€) était à quelques années de la retraite et était prête à vendre son officine à un prix très raisonnable, tout en continuant un peu à travailler. Aussi, PHAREXCEL a suggéré une solution qui s’est révélée idéale pour nous deux : le regroupement m’a permis de récupérer l’intégralité de la clientèle de l’autre officine et d’augmenter mon chiffre d’affaires. Et la titulaire de l’officine que j’ai rachetée travaille avec moi une journée par semaine, comme elle le souhaitait ! Ce regroupement a pu se faire rapidement, de façon aussi professionnelle qu’efficace !

Mme HPharmacienne en région parisienne