Services à l’officine – quoi de neuf ?

Une nouvelle étude réalisée en février 2017 par le groupement Giropharm refait le point sur les services attendus à l’officine par les français. Concrètement, 11 concepts de services parmi les plus porteurs au niveau mondial ont ainsi été présentés aux participants de ce sondage. Les plus plébiscités sont :

  • les consultations à l’officine sur différentes thématiques, avec ou sans rendez-vous, mais sans délai d’attente notamment concernant les « petits bobos » (demandées par 80 % des sondés), les « maux du quotidien » (79 %), suivis santé (79 %), consultations « bilan santé et vaccins », rendez-vous de prévention santé (74 %) et vaccination (74 %)
  • la possibilité de faire des check-up santé de 30 minutes pour 70 % des sondés.
  • une démarche de suivi et d’accompagnement : outils d’aide à l’observance (rappels automatiques de prise de médicament, de renouvellement d’ordonnance, etc.), programmes de coaching (sevrage tabagique, troubles du sommeil, jeunes mamans, etc.), consultation de sortie d’hospitalisation ou de maternité pour plus de 6 sondés sur 10
  • des services pratiques (notification par SMS ou mail lorsqu’une commande est prête) et des consultations avec d’autres professionnels de santé en pharmacie (infirmières, podologues, diététiciens) pour un répondant sur deux
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