PharExcel, une histoire de famille et une transmission réussie !

Interview avec Alix Garnier

Vous gérez PHAREXCEL depuis 21 ans. Aujourd’hui, vous avez décidé de transmettre votre société à votre fils, Antoine Garnier qui en prendra la gérance et la responsabilité. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi avoir fait le choix de transmettre votre entreprise à votre fils ?

Mon fils Antoine, après une première expérience professionnelle à l’international, a choisi de se sédentariser et a envisagé de prendre ma succession dans la société.

Ça a été une grande surprise pour moi mais j’ai accepté qu’il intègre l’équipe.

J’ai eu un grand bonheur à travailler avec lui, à remodeler et réorganiser le travail au sein de la société. J’ai pu apprécier au cours de ces cinq années ses qualités d ‘entrepreneur et de gestionnaire et je sens que le moment est venu de lui céder la place.

Comment s’est passée la transmission ? Comment lui avez-vous transmis votre savoir faire ?

J’ai appris ce métier de façon empirique après avoir fait des études scientifiques alors que mon fils a été formé dans une école de commerce nous avions à nous deux tous les ingrédients pour optimiser le service attendu par notre clientèle .

La transmission s ‘est faite naturellement, Antoine a tout de suite compris ce qu’il fallait changer pour parfaire PHAREXCEL .

Antoine a t’il des projets concernant le développement de PHAREXCEL ?

PHAREXCEL n’étant pas présente partout en France, Antoine souhaite développer notre service sur tout le territoire et également  outre-mer. Il a été aussi sensibilisé par les difficultés des primo-accédants à être financés par les banques et envisage des solutions originales pour faciliter l’accession à l’officine de nos jeunes pharmaciens.

Et vous, allez-vous continuer à suivre les activités de PHAREXCEL ?

J’envisage effectivement de poursuivre une activité en sourdine dans la société, assurer un service après-vente auprès de notre clientèle. Être tout simplement là pour seconder mon fils en cas de besoin, le faire bénéficier de mon expérience et de mon savoir faire. C ‘est un grand bonheur pour moi de voir que l’histoire de PHAREXCEL continue.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *