Comment digitaliser sa pharmacie ?

Digitaliser sa pharmacie, ne veut pas dire remplacer le pharmacien, mais venir en complément de celui-ci. Ci-dessous, plusieurs solutions à adapter selon son officine (urbaine ou rurale, de centre commercial ou en village) toute n’ayant pas les mêmes besoins.

  • Écran de communication : composé d’images publicitaire ou informative, cela suscite l’achat d’impulsion
  • Borne digitale : outil interactif, qui peut permettre au client de passer commande avant de récupérer les produits au comptoir ou encore de servir de support d’aide à la vente
  • Site internet : l’e-commerce permet de toucher une nouvelle clientèle
  • Click and collet : acheter en ligne et récupérer dans l’officine, ou comment allier digital et physique et générer du flux
  • Réseaux sociaux : créer du lien avec les patients, permet de diffuser l’information autrement
  • Application : développer le m-commerce et ainsi accroître le relationnel, donne une image du digitale plutôt forte

Outil qui fait également partie de la digitalisation : les objectés connectés sont de plus en plus répandu, comme les : tensiomètres, les podomètres, les balances connectée, les thermomètres connectés, etc.

Le tout est ensuite de convaincre l’équipe à s’approprier les différents outils digitaux. Les patients ont confiance dans les pharmaciens, c’est à ces derniers de donner l’impulsion et d’inciter le client à utiliser les outils pour une officine qui allient digital sans soucis.

 Sources :

https://pharmagest.com/digitalisation-facteurs-succes-officine/

https://pharmagest.com/10-solutions-pour-digitaliser-sa-pharmacie/

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *