ACHAT slider

ACHETER UNE OFFICINE
EN TOUTE TRANSPARENCE

Une approche personnalisée

La garantie d’acquérir la bonne officine repose sur : 
la personnalisation de notre approche, et sur 
une totale transparence en ce qui concerne la qualité de l’affaire (critère N°1 du choix d’une officine), même et surtout s’il s’agit d’une première installation.

Cette transparence repose sur notre audit indépendant et complet de l’officine, qui seul peut offrir une évaluation rationnelle de sa valeur. Grâce à l’audit, vous évaluez aussi le potentiel de l’officine !

L’audit PHAREXCEL est un service inédit sur le marché et nous pensons qu’il est capital pour l’acquéreur de bénéficier de cette « photographie » de l’officine envisagée.

Qu’il s’agisse d’une première installation ou d’une nouvelle acquisition, nous sommes à vos côtés à chaque étape de votre projet !
Vous pourrez ainsi vous reposer sur nous pour la plupart des démarches préalables à la signature.

  • L’audit PHAREXCEL

    Il révèle :

    • les points forts ,
    • les points faibles ,
    • la capacité à évoluer dans la continuité ou les changements de cap envisageables en fonction des potentiels de l’entreprise à exploiter.
  • Votre évaluation

    Avant d’acheter une pharmacie, l’audit doit ainsi vous permettre d’évaluer rapidement, en toute objectivité, votre capacité et votre envie à prendre la relève.

  • Notre proposition

    PHAREXCEL est le seul cabinet de transaction qui, après vous avoir rencontré pour cerner au mieux votre profil et vos attentes, réalise systématiquement un audit de l’officine qui va vous être proposée. Si nous vous présentons une officine, c’est parce que nous savons qu’elle est faite pour vous !

Témoignages d’acheteurs

Mlle J.Ledoux

Comment espérer acheter une pharmacie quand on a 26 ans et un apport financier minimum ?! PHAREXCEL m’a proposé une pharmacie qui présentait, selon leur analyse du bilan et de l’environnement, de bonnes marges de progression. Résultat : la première année, j’ai augmenté le chiffre de 12% et la marge de 1,6% !! Aussi dans la foulée, j’ai pu racheter les murs de l’officine et même le logement !

Mlle J.LedouxJeune Pharmacien
M G.Dupont

A presque 40 ans, j’ai envisagé de quitter la région parisienne où j’avais fait carrière dans l’industrie pharmaceutique avec le projet de reprendre une officine en Touraine. J’ai contacté PHAREXCEL qui a trouvé « la » pharmacie qui me convenait, mais son prix la rendait totalement inaccessible pour moi ! PHAREXCEL a mis toute sa force de persuasion dans la discussion afin d’en faire baisser le prix… Pour mon plus grand bonheur car aujourd’hui je ne renoncerais pour rien au monde à cette belle qualité de vie !

M G.DupontPharmacien de l’industrie
Couple de pharmaciens

Pour notre première installation, nous regardions une affaire superbe, à condition de licencier l’adjointe, ce qui se révélait compliqué. Notre consultant PHAREXCEL nous a donc convaincus de renoncer à ce projet et s’est mis en quête d’une autre affaire correspondant à nos critères. Un mois et demi plus tard, il a trouvé la pharmacie idéale ! La vente s’est bien passée, d’autant que notre consultant a su gérer notre stress, tout comme celui du vendeur qui devait trouver un nouveau logement. Heureusement, PHAREXCEL a contribué à trouver des solutions logistiques ! Nous avons gardé le contact avec notre consultant et nous sommes peut-être à l’aube d’un nouveau projet : seule dans le bourg jusqu’à présent, notre pharmacie risque de faire face prochainement à un transfert. 
Une fois de plus, PHAREXCEL nous épaule !

Couple de pharmaciensPremière installation
M.B

On peut s’installer même lorsqu’on n’a pas d’apport suffisant, je peux en témoigner ! J’étais adjoint et je souhaitais m’installer depuis un certain temps. Je connaissais un consultant PHAREXCEL qui avait étudié plusieurs dossiers pour moi, mais chaque fois mon apport se révélait insuffisant. Et puis PHAREXCEL a eu l’idée de proposer à mon titulaire d’investir avec moi dans une Selarl pour acheter une belle affaire, une pharmacie réalisant un chiffre d’affaires d’1,4 million. Mon ancien titulaire et moi sommes donc devenus associés, à respectivement 49% et 51%, ce qui m’a permis de m’installer dans cette pharmacie que j’ai repris après un départ à la retraite et qui affiche une belle progression. Cerise sur le gâteau : elle est située dans une zone franche !

M.BAdjoint installé en association