Pharexcel, partenaire du 3ème Open International de Squash de Nantes

PHAREXCEL soutient l’Open International de Squash qui se déroulera à Nantes du 6 au 10 septembre prochains aux Nefs. Rencontre avec Antoine Garnier qui nous explique pourquoi PHAREXCEL a choisi de s’associer à cet évènement sportif.

Envie de venir encourager les joueurs et de participer à cette compétition ? Nous mettons en jeu 2 x  2 places pour la finale. Pour jouer, envoyez nous un mail à contact@phar-excel.fr. Les gagnants seront tirés au sort et informés par mail. Bonne chance à tous ! Pour en savoir plus sur l’Open International de Squash de Nantes : http://www.opensquashnantes.fr/

 

1 – Pouvez-vous nous présenter cet évènement ? 

C’est la 3ème édition de l’Open International de Squash de Nantes, événement hybride qui allie sport et culture. C’est le 1er événement squash en France qui a atteint une vraie maturité avec cette édition. Il aura lieu sous les Nefs des Machines de l’Ile. Des joueurs du TOP 50 mondial féminin et masculin viendront défendre leur chance parmi lesquels les meilleurs joueurs et joueuses français. Pour les hommes, Grégoire Marche (n°2 français) double tenant du titre défendra son trophée en tant que tête de série numéro 1, chez les femmes, Coline Aumard (n°2 française) sera tête de série numéro 3 du tableau. Le succès des deux premières éditions (événement sportif de l’année 2015 à Nantes et trophée du meilleur événement « Innov & Tech » 2016) invite à découvrir cet événement.

 

2 – Pourquoi avez-vous choisi de soutenir pour la 2ème fois l’Open International de Squash ?

Parce que c’est un spectacle enthousiasmant, unique. Que je suis moi-même amateur de squash. Et que cet événement qui anime de manière originale la scène sportive et culturelle de Nantes gagne à être connu et soutenu.  Enfin le squash est aux portes de l’olympisme et organiser des événements de ce type milite pour son intégration aux JO.

 

3 – Concrètement, quelle est votre implication dans cet évènement ?

Nous soutenons financièrement l’événement (événement d’intérêt public) en tant que mécène. Je suis personnellement impliqué dans l’organisation du tournoi qui mobilise 80 bénévoles tout au long de la semaine. C’est un moment exaltant de la rentrée où nous pouvons convier des clients et amis à découvrir un spectacle unique.

 

4 – Vous faîtes vous même du squash. Qu’est ce qui vous plait dans ce sport ? 

Les valeurs de ténacité, combativité et d’engagement du squash me correspondent. C’est un sport ludique où l’on s’amuse à tout niveau. Par ailleurs, de nombreuses études sur les sportifs ont démontré que les squasheurs avaient une longévité exceptionnelle ! Plus sérieusement, j’ai découvert le squash relativement tard (il y a maintenant 5 ans en compétition), et je ne me lasse pas de courir après cette petite balle noire…

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *